Vous etes ici :  MFR Le Cèdre formation par alternance maine et loire seconde générale bac pro SAPAT et bac techno STAV > A la une > Les Bac Pro SAPAT de la MFR Le Cèdre à la découverte d’un territoire

Les Bac Pro SAPAT de la MFR Le Cèdre à la découverte d’un territoire

Le 03 octobre 2013, les élèves de Bac Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) sont allés découvrir les communes de Champtoceaux et d’Oudon. Cette sortie, organisée dans le cadre des cours d’écologie et d’Economie Sociale et Familiale avait plusieurs objectifs pédagogiques. Le premier objectif était de faire découvrir aux jeunes un nouvel environnement naturel  à travers une approche écologique de la Loire (lecture de paysage, découverte des éléments naturels qui le constitue, actions de l’homme). Cette première activité a été conduite par deux animateurs du CPIE des Mauges (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement).

Le deuxième objectif était de faire comprendre aux jeunes qu’une commune répond aux besoins de ses habitants et dispose de nombreuses structures en lien avec les besoins de chacun. Ainsi, chaque petit groupe d’élèves a pu recenser les différentes structures dédiées à la petite enfance, aux familles, aux personnes dépendantes …sur chacune des deux communes.

Un travail de restitution et une exploitation des informations en classe viendront compléter cette journée.