Le Conseil d’Administration (Parents, Maîtres de stage, Anciens élèves)

S’engage au sein du Mouvement des Maisons Familiales à tout mettre en œuvre pour la Réussite des Jeunes et à s’impliquer dans la gestion de l’association.

La MFR le Cèdre, association, appartenant au mouvement des MFR accueille les parents d’élèves, des maîtres de stage et toute personne intéressée par la formation des jeunes.

Tous ces membres, constitués en assemblée générale, élisent un conseil d’administration qui assure la gestion matérielle et morale du Cèdre. Le conseil est responsable de son fonctionnement et de ses finances.

Il est renouvelé, chaque année, à l’occasion de l’assemblée générale. Le conseil, nouvellement élu, désigne ensuite un bureau composé en moyenne de sept personnes. Ce bureau comprend au minimum un président, un trésorier et un secrétaire.

Les administrateurs sont responsables du fonctionnement du Cèdre même s’ils délèguent une partie de cette responsabilité opérationnelle au personnel salarié et notamment au directeur. L’association est engagée dans le développement de son territoire, à travers toute activité à caractère éducatif, social, familial.

Association loi 1901, la MFR le Cèdre existe depuis 1995, chaque parent, adhérent, a la possibilité de devenir un acteur de la vie de l’établissement. MFR Le Cèdre est situé près d’Angers dans le Maine et Loire ( 49 ) à Saint Barthélémy d’Anjou.